BIENVENUE EN CM2 -A- en 2011 / 2012

Nous vous accueillons, dans notre classe, par la vue magnifique qui s'offre à nos yeux, tout au long du jour, rythmé par le son des cloches de Notre-Dame de Chartres !

La cathédrale Notre-Dame vue de notre classe !

La cathédrale Notre-Dame vue de notre classe !
La cathédrale Notre-Dame vue de notre classe !

Cliquer sur le lien pour entendre les cloches de la cathédrale Notre-Dame !

Cliquer sur le lien pour entendre les cloches de la cathédrale Notre-Dame (on entend le bourdon "Joseph" et les cloches "Piat" et "Fulbert")
http://www.youtube.com/watch?v=E6B81rrUlnE

Notre Classe !

Notre Classe !

Madame Eiselé est notre professeur des Ecoles et, nous accompagne en CM2 jusqu'en 6 ème

Monsieur Chouli est notre professeur d'anglais, tous les mardis.


Madame Camilli est notre intervenante en catéchèse, le jeudi.


Nous travaillons en partenariat avec le collège Sainte-Marie (Institution GUERY), la ville de Chartres et tous ses lieux de Culture, le Conseil général, les services de la cathédrale, les associations culturelles, musicales, sportives et... de nombreux intervenants particuliers...


Nous vous proposons de découvrir, avec ce blog, notre travail, nos activités, les événements que nous voulons partager avec vous et, qui nous feront ENTRER DANS LA CULTURE !

mercredi 16 novembre 2011

CELEBRATION de RENTREE

Vendredi 23 Septembre 2011
Le thème de la Pastorale, cette année, est: "TISSER des LIENS, CREER des LIENS"
Notre classe a, pour mission, d'être pour les TPS/PS de la Maternelle, des "Anges-gardiens" !
Nous les assistons et les "gardons",dans les "rassemblements". Nous aidons à l'installation des lits pour la sieste...

Voici notre intention de prière universelle, lors de la célébration, avec le Père Aubert:
"Seigneur, nous te prions et te demandons:
- de nous tenir debout et droit pour apprendre,
- de nous aider à être vaillants et courageux devant les difficultés,
- de partager, avec nos familles et toute l'école Guéry, nos réussites"


Belle rentrée à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire